Il y a 15 jours, nous avons assisté à une petite pièce de théâtre-marionnette : « Chübichaï ». Nous y avons découvert le travail de la compagnie   » Le vent des forges ». Pendant la représentation  les deux comédiennes manipulent  des boules d’argiles pour façonner  les personnages qui se transforment au fil de l’histoire.

Cette histoire débute par cette petite chanson : 
« Il était une fois, 
Un petit bout de toi, 
De toi à moi, 
Perché sur mon doigt,
Face de lune, deux trous dedans, 
Chübichaï a perdu sa maman…. »
Le petit Chübichaï, appelle sa maman mais elle ne lui répond pas. Il part donc à sa recherche mais sur son chemin il rencontre tour à tour des êtres bienveillants, des ogres terrifiants…
C’était la première fois que Mlle L. assistait à une pièce de théâtre. J’ai donc été étonné par sa concentration et son calme pendant tout le spectacle, je l’ai même vu retenir son souffle à certains moments. A la fin du spectacle, les comédiennes ont offert au public une petite boule d’argile. Ce fut donc un  moyen concret pour Mlle de passer à la manipulation de l’argile.

Puis pendant une semaine Mlle L. n’a plus parlé de « Chubichaï » et un jour alors qu’elle a avait réclamé de la peinture elle s’est mise a reproduire certains gestes des comédiennes, parler de l’histoire et s’est même laissé-allé à peindre avec les mains…Les enfants sont parfois très étonnants 😉


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s