Après avoir longtemps hésité pour la fabrication de mes cartes de nomenclature et après plusieurs essais; mes choix sont maintenant bien arrêtés : pas de texte sous mes nomenclatures et des images épurées au maximum. La lecture de cet article  et la discussion ici m’ont beaucoup aidé à faire ce choix, celui qui correspondait le mieux selon moi à Mlle L.
Pour le rangement des nomenclatures j’ai testé également plusieurs présentations, et finalement j’ai trouvé par hasard des pochettes CD comme celles-ci:

Elles ont pour moi, un double avantage, l’onglet sur lequel on peut écrire le sujet de la pochette et un adhésif sur lequel on peut coller une jolie couverture. Voici ce que cela donne chez nous :
J’ai proposé aujourd’hui à Mlle L. un jeu de mise en paire : j’ai disposé sur un tapis les cartes et la demoiselle s’est appliquée à leur faire correspondre la bonne figurine. Comme ce sont de petites bêtes que nous avons rencontrés lors de nos balades cet été, cela a permis non seulement de revoir le vocabulaire mais également d’avoir un véritable échange autour de nos souvenirs !!!
 
Si cela vous intéresse voici le lien de téléchargement de mon fichier c’est ici !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s